• Offre Start 
  • Je suis un particulier 
 
  •   Quels sont les pré-requis de volume pour ouvrir un compte 'Offre Start' ?

    Il n’y a pas de minima de volume pour utiliser notre Offre Start qui est sans engagement de volume ni de durée. Il n’y a aucun frais fixe ou abonnement.L’offre commerciale est valable pour les e-commerçants nous confiant moins de 5 000 colis par an.

  •   Comment s’effectue le paiement ?

    L’envoi de vos colis est facturé selon le poids (cf. grille de tarifs ici). Le paiement se fait en ligne sur notre site.

  •   Comment mon client sélectionne-t-il son Point Relais® ?

    Votre client choisira son Point Relais® dans une liste reprenant les Point Relais® les plus proches de son adresse dite « de livraison ».

  •   Comment mettre en place le transporteur Mondial Relay sur ma boutique ?

    Les plus grandes plateformes e-commerce ont développé un module permettant d’afficher les Points Relais®, de créer vos expéditions et d’imprimer vos étiquettes en un clic. Le module est disponible sur les plateformes : Prestashop, 42stores, Magento, osCommerce, Oxatis, PowerBoutique, Rentashop, Shop Application, Virtuemart, Store Factory, Thelia, WiziShop, Clic Boutic... Cette liste n'est pas exhaustive.

  •   Ma solution e-commerce ne propose pas le module, comment faire ?

    Nous vous invitons à prendre connaissance de nos solutions informatiques que vous trouverez ici.

  •   Fournissez-vous les emballages et étiquettes ?

    Nous ne fournissons pas les emballages, ni les étiquettes. Nous vous proposons des cartons à la vente sur notre site http://emballage.mondialrelay.fr/ Vous imprimez vos étiquettes sur du papier blanc que vous collez à votre convenance sur le colis (scotch, papier autocollant, pochette porte-document). Le format des étiquettes est le 1/2 A4, A5 ou 10*15.

  •   Quelle est la taille maximale des colis ?

    Pour l’offre Start, le poids maximum accepté par colis est de 30kg et le développé ne doit pas excéder 150 cm (longueur + largeur + hauteur). Pour l’offre Sur Mesure, tout est possible jusqu’à 130kg. Pour plus de détail merci de vous adresser à notre service commercial."

  •   Prenez-vous en charge les denrées périssables et les objets fragiles ?

    Nous ne prenons pas en charge les denrées périssables nécessitant un emballage à température dirigée. Pour des marchandises fragiles (verre, vin, porcelaine...), nous vous remercions d’étudier un emballage adéquat (carton double cannelure, polystyrène thermoformé....). Pour plus de précisions, consultez notre tableau récapitulatif ici.

  •   Une fois mon colis emballé et étiqueté, où puis-je le déposer ?

    Vous déposez vos colis dans le Point Relais® de votre choix. Vous pouvez consulter la liste de nos Point Relais® ici.

  •   Quel est le délai moyen de livraison ?

    Selon la destination et le type de livraison, le délai moyen constaté est de 3 à 6 jours. Ce délai n’est pas garanti. Plus de précisions ici.

  •   Comment mon client est-il informé de la mise à disposition de son colis et a-t-il un suivi ?

    Votre client peut suivre son colis depuis votre boutique ou directement sur notre site web. L'Offre Start inclut la notification de votre client par e-mail et par sms ou message vocal dès l’arrivée de son colis en Point Relais® et un rappel lui est envoyé au bout de 6 jours.

  •   Que se passe-t-il si mon client ne vient pas chercher son colis ?

    Les colis restent 14 jours à disposition en Point Relais® puis vous sont retournés dans le Point Relais® de départ sans surcoût.

  •   Comment mon client fait-il le retour d’un colis ?

    Si vous prenez en charge le coût du retour, vous créez une étiquette sur votre extranet dédié que vous transmettez à votre client par e-mail. Votre client pourra déposer son colis dans le Point Relais® de son choix.
    Si vous ne prenez pas en charge les frais de retour, vous pouvez inviter vos clients à utiliser notre solution Envoi de colis pour un envoi à moindre coût.