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Est-ce que je peux envoyer un colis fragile ?L’envoi d’objets réputés fragiles (vaisselle, porcelaine, bouteille, verrerie, …) n’est pas interdit mais la responsabilité de Mondial Relay n’est pas engagée en cas de casse, voir les Conditions Géné...
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Fournissez-vous les emballages et étiquettes ?Nous ne fournissons pas les emballages, ni les étiquettes. Vous pouvez imprimer vos étiquettes sur du papier blanc que vous collez à votre convenance sur le colis (scotch, papier autocollant, pochette...
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Quelle est la taille maximale pour envoyer un colis ?Le poids maximum accepté par colis est de 30kg et le développé ne doit pas excéder 150 cm (longueur + largeur + hauteur). Dont la plus grande longueur ne doit pas dépasser 120 cm....
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Quels sont les pré-requis de volume pour ouvrir un compte 'Offre Start' ?Il n’y a pas de minima de volume pour utiliser notre Offre Start qui est sans engagement de volume ni de durée. Il n’y a aucun frais de gestion, ni d'abonnement. L’offre est valable pour les e-commerç...
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Prenez-vous en charge les denrées périssables et les objets fragiles ?Nous ne prenons pas en charge les denrées périssables nécessitant un emballage et un transport à température dirigée. Pour des marchandises fragiles (verre, vin, porcelaine...), nous vous conseillons ...
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Puis-je utiliser un tube ou un contenant cylindrique pour envoyer mon colis ?Nous prenons en charge, en Points Relais®, les tubes sans surcoût tarifaire. Ces derniers doivent correspondre à un développé (longueur + diamètre) qui ne doit pas dépasser les 150 cm maximum. La long...
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Une fois mon colis emballé et étiqueté, où puis-je le déposer ?Le dépôt des colis se fait dans l'un des Points Relais® ou dans l'un de nos 300 Lockers en France. En Points Relais®, la limite de colis par dépôt est de 20. En cas de nécessité de déposer exceptionn...
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Quel est le délai moyen de livraison ?Mondial Relay mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai moyen de 3 à 5 jours ouvrés à partir de la prise en charge pour une livraison en Point Relais® ou en Lockers. De la même mani...
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Comment mon client est-il informé de la mise à disposition de son colis et a-t-il un suivi ?Votre client peut suivre son colis depuis son lien de suivi reçu par vos services ou directement sur notre site web. L'Offre Start inclut la notification de votre client par e-mail à la prise en charg...
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Que se passe-t-il si mon client ne vient pas chercher son colis dans le délai de garde ?Les colis restent 14 jours à disposition en Point Relais® puis vous sont retournés dans le Point Relais® de départ sans surcoût....
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Faites-vous des livraisons dans les DOM TOM ?Nous ne faisons pas la livraison dans les DOM TOM , ni îles et enclaves....
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Comment mon client fait-il le retour d’un colis ?Si vous prenez en charge le coût du retour, vous créez une étiquette sur votre espace professionnel CONNECT que vous transmettez à votre client par e-mail. Votre client pourra déposer son colis dans l...
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Peux-t-on envoyer un colis en contre remboursement ?Non, nous ne faisons pas d'envoi en contre-remboursement. Le client doit régler sa commande auprès du vendeur directement....
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J'ai fait une erreur dans l'adresse en créant l'étiquette, comment faire ?Vous ne pouvez pas modifier une adresse si l'étiquette est déjà créée, il vous faut l'annuler, sans aucun frais, afin d'être remboursé automatiquement depuis votre compte professionnel et en refaire u...
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Quelle preuve de dépôt aurai-je en déposant mon colis ?En déposant votre colis au Point Relais®, ce dernier vous fera signer sur son PDA. Une fois la signature effectuée vous recevrez un e-mail instantanément (ou en quelques minutes) faisant office de pre...
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Qu’est-ce-que la collecte Mondial Relay ?La collecte par Mondial Relay est un service exclusif à l'Offre Start. Un véhicule vient collecter vos colis 4 à 5 fois par semaine et récupère ainsi jusque 60 colis dans la limite d'1m3 par collecte...
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Puis-je envoyer un colis à domicile en France ?Non, l'envoi à domicile en France n'est pas proposé par nos services. Cela répond en grande partie à notre volonté de valoriser l'utilisation des Points Relais® et des Lockers. La livraison en Points...
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Pourquoi un Point Relais® | Locker affiché sur Mondial Relay n’est pas disponible sur un site marchand ?C'est un fonctionnement normal. Sur notre site se trouvent tous les Points Relais ® et Lockers, mais sur un plugin comme (Shopify, Prestashop, Woocommerce, WiziShop, Oxatis, etc...), en webservices ou...
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Comment savoir si mon colis que j'attends est disponible au Point Relais® ?Un e-mail ou un sms vous sera envoyé par Mondial Relay. Vous pouvez toujours suivre votre colis depuis votre espace professionnel CONNECT , rubrique "Suivi des colis". Vous pouvez y consulter le suivi...
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Comment faire le suivi de mon colis ?Vous pouvez suivre votre colis sur votre espace professionnel CONNECT , rubrique "Suivi des colis"....
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Mon colis n’est pas au Point Relais, que dois-je faire ?Vérifiez le suivi de votre colis sur votre espace professionnel CONNECT , rubrique "Suivi des colis". Vous pouvez y consulter le suivi détaillé de vos envois et, si besoin, effectuer vos demandes SAV....
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Pourquoi mon colis n'est pas arrivé au Point Relais® | Locker initialement prévu ?Si le Point Relais® ou le Locker initialement prévu est indisponible au moment de la livraison du colis, nous demanderons à votre client de sélectionner un Point Relais® de substitution ou, sans choix...
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Mon colis est perdu, comment faire une réclamation ?Vous pouvez consulter le suivi détaillé de vos envois sur votre espace professionnel CONNECT , rubrique "Suivi des colis", et si besoin, effectuer une demande SAV sur le dossier. Nos services logistiq...
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Mon colis que j'ai envoyé est déclaré perdu, comment avoir le remboursement ?Vous serez contacté automatiquement sous 10 jours par le service dédié pour les modalités du remboursement, qui sera effectué sur votre compte prépayé....
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Pourquoi mon colis que j'ai envoyé m'est retourné ?Le colis peut vous être retourné si votre client n'en a pas pris possession dans le délai de garde des 14 jours en Point Relais® ou en Locker, ou s'il l'a refusé. Ou encore si le colis ne respecte pas...
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Y a-t-il une assurance lorsque j’envoie un colis ?Une assurance de 25 Euros forfaitaire est incluse dans le tarif, vous avez ensuite la possibilité de choisir une assurance complémentaire pour une indemnisation plus élevée. Plus de précisions ici...
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La Corse est-elle incluse avec le tarif « France » ?La Corse est bien incluse dans la France, au même tarif....
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Proposez-vous des remises ?Dans le cadre de l’Offre Start, Vous bénéficiez d’un programme de fidélité qui vous permet de d’obtenir une remise mensuelle pouvant aller jusqu’à 5% ! Plus de précisions ici...
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Par quel moyen de paiement puis-je recharger mon compte prépayé ?Le rechargement s'effectue par Carte Bancaire (Carte bleue, Visa, Mastercard) en mode sécurisé via notre prestataire Verifone e-commerce (Paybox), ou via votre compte Paypal. Il n’est pas possible de ...
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Où puis je trouver le solde de mon compte prépayé ?Le solde de votre compte prépayé est consultable à tout moment depuis votre profil dans la rubrique compte prépayé. Vous pouvez également le retrouver en cliquant sur "Mon profil" directement dans le ...
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Je souhaite le remboursement du rechargement effectué sur mon compte prépayéVous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la date du rechargement pour effectuer vous même l’annulation depuis votre profil dans l'onglet « Mes Achats » à condition de ne pas avoir utilisé un...
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Quand et comment s’effectue le paiement ?L’envoi de vos colis est facturé selon le poids, le pays et mode de livraison (cf. grille de tarifs ici). Le paiement est à la création de l'étiquette par carte bancaire ou compte PayPal, ou encore pa...
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Ou trouve-t-on sa remise fidélité ?Le programme de fidélité est mensuel, la remise est créditée sur le compte prépayé en début de mois sur les expéditions créées le mois précédent. Les expéditions de commandes eBay au tarif préférentie...
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Quel est le tarif pour envoyer un colis ?Les tarifs pour envoyer un colis est en fonction du poids ainsi que de son pays de destination et son mode de livraison (Point Relais®, Lockers ou domicile à l'international)....
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Où puis-je retrouver mes étiquettes ?Vous trouverez vos étiquettes depuis votre Profil dans l'onglet "Mes Colis"....
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J’ai fait une erreur dans la saisie des informations ou je ne souhaite plus envoyer mon colis, que faire ?vous avez jusqu’à 30 jours à partir de la date de paiement, pour annuler un envoi qui n'a pas encore été pris en charge par notre réseau. Pour cela, accédez à votre Profil → rubrique Mes Achats, en c...
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Peut-on annuler une étiquette non utilisée ?Vous avez jusqu’à 30 jours à partir de la date de paiement de la création de l’étiquette pour l'annuler, si l'envoi n'a pas encore été pris en charge par notre réseau. L'annulation d'une étiquette se...
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A quoi sert la fiche destinataire ?Fiche destinataire Mondial Relay...
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Suis-je obligé d'imprimer la fiche destinataire ?La fiche destinataire sert à retrouver un colis dont l'étiquette aurait été décollée ou arrachée. Nos équipes logistiques retrouvent parfois des colis sans étiquette rendant quasiment impossible l’ide...
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J'ai créé une étiquette sans l'imprimer, où puis je la retrouver pour l'imprimer ?Vous pouvez retrouver et imprimer une étiquette depuis votre espace professionnel CONNECT....
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Où puis-je retrouver le numéro de suivi du colis ?Toutes vos créations d'étiquettes sont disponibles sur votre espace professionnel CONNECT, rubrique "suivi des colis". Vous avez le numéro de suivi du colis ainsi que le nom, prénom, point relais de l...
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Où puis-je retrouver mes factures ?Vous trouverez vos factures depuis votre Profil dans l'onglet 'Mes Achats'....
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Avec quels identifiants dois-je me connecter sur mon espace professionnel CONNECT ?Il vous faut vous connecter à votre espace professionnel CONNECT Avec les mêmes identifiants que ceux utilisés pour vous connecter à votre compte sur Mondialrelay.fr....
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Je souhaite ajouter une nouvelle adresse sur mon espace professionnel CONNECT pour l’envoi de mes colis ?vous ne pouvez pas le faire vous-même, il vous faut contacter votre conseiller depuis votre Profil à l'aide du bouton "CONTACTER MON CONSEILLER" et en remplissant le formulaire....
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Comment modifier mon adresse email de mon compte Mondial Relay ?Il vous faut modifier votre adresse email de connexion à votre compte Mondial Relay dans Votre Profil => onglet "Mes paramètres de connexion"....
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Comment relier mon compte eBay a mon compte Mondial Relay ?Il vous faut vous rendre dans votre profil dans la rubrique Import Ebay afin de relier votre compte eBay....
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A quoi correspond l’avoir dans mon compte client ?L'avoir peut être lié à une annulation d’étiquette. Il s'agit d'un remboursement qui sera effectué sur votre compte bancaire ou votre compte Paypal® (en fonction du mode de paiement initial). Un avoir...
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Où trouver mes paramètres "code enseigne, code marque, clé privée" pour configurer mon module ?Vos identifiants que sont les "code enseigne, code marque, clé privée" sont disponibles dans Mon profil => 'Mes paramètres de connexion'. Ils vous permettront de configurer votre plugin Woocommerce,...
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Comment contacter nos services ?Si vous souhaitez contacter votre conseiller pour une question sur l'utilisation de votre compte, vous disposez dans Mon profil du bouton "CONTACTER MON CONSEILLER" Vous pouvez aussi contacter nos co...
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J’ai un message d’erreur 92 lorsque je souhaite générer une étiquette depuis mon module?Le message d’erreur 92 indique que le solde de votre compte prépayé est insuffisant pour créer votre étiquette, il vous faudra créditer votre compte ici...
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J’ai un message d’erreur 97 dans mon module?La source de l’erreur 97 est indiquée dans la première ligne du message. Il s'agit généralement d'un champ des coordonnées du client qui n’est pas correct (téléphone, poids, code postal, ville,….), il...
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Comment mon client sélectionne-t-il son Point Relais | Locker ?Votre client choisira son Point Relais® ou son Locker dans une liste reprenant les Point Relais® et Lockers les plus proches du centre-ville du code postal repris sur son adresse dite "de livraison"....
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Comment mettre en place le transporteur Mondial Relay sur ma boutique ?Les plus grandes plateformes e-commerce ont développé un module permettant d’afficher les Points Relais® et les Lockers, de créer vos expéditions et d’imprimer vos étiquettes en un clic. Le module est...
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Ma solution e-commerce ne propose pas de module, comment faire ?Nous vous invitons à prendre connaissance de nos solutions informatiques comme l'installation de notre Widget ou encore la mise en place des échanges Web Services que vous trouverez ici....
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Existe t'il un module pour une boutique sous Prestashop ?Oui, il existe un module Prestashop officiel et gratuit. Il est pré installé sur votre backoffice et il vous reste à le configurer. Vous le trouverez aussi avec la documentation technique ici Les cod...
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Existe t'il un module pour une boutique sous Woocommerce / Wordpress ?Oui, il existe un module Woocommerce / Wordpress officiel. Il est disponible en ligne sur le site du développeur, il vous restera à le configurer. Vous le trouverez avec la documentation technique ici...
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Existe t'il un module pour une boutique sous Shopify ?Oui, il existe un module Shopify officiel. Il est disponible en ligne sur le site de notre agence partenaire ici , il vous restera à le configurer. Les codes de paramètres "code enseigne, code marque...
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Existe t'il un module pour une boutique sous Magento 2 ?Oui, il existe un module Magento 2 officiel. Il est disponible en ligne sur le site de notre agence partenaire ici, il vous restera à le configurer. Les codes de paramètres "code enseigne, code marqu...
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Comment installer et utiliser le module sous Prestashop sur mon site ?Vous pouvez accéder au module et à toute la documentation technique concernant l'utilisation du module sous Prestashop sur votre boutique en ligne en cliquant ici....
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Quels modes de livraison dois-je mettre dans la configuration d'un module ?Pour la configuration d'un module, vous devez mettre le mode de livraison "24R" pour la livraison en Points Relais® et en Lockers , et le mode de livraison "HOM" pour la livraison à domicile à l'inter...