Comment envoyer un colis sans étiquette ?
Lorsque vous procédez à l’envoi d’un colis, il est impératif de coller une étiquette d’expédition sur votre colis. Sans cette étiquette, le colis ne pourra pas être traité en agence. Les Points Relais® et Lockers vous refuseront systématiquement le dépôt de colis s’il n’y a pas d’étiquette d’envoi. Cependant, il se peut que vous n’ayez pas d’imprimante à la maison et pour cela, Mondial Relay a pensé à tout ! Nous avons mis en place le « Print-in-store », un service d’impression d’étiquette en Point Relais®. Grâce à ce nouveau service, vous pouvez désormais envoyer vos colis, même sans imprimante.
Pour cela, il vous suffit de créer votre étiquette en ligne sur la page « Envoi de colis ». Vous pourrez ensuite déposer votre colis dans un Point Relais® proposant le service d’impression et présenter le QR code que vous aurez reçu par mail lors de votre création d’étiquette.
Pour accéder à la liste des Points Relais® print-in-store, rendez-vous sur la page « Trouver votre Point Relais® ou Locker », renseignez ensuite le code postal de l’expédition. Enfin, cochez la case « Voir uniquement les Points Relais® proposant le service d’impression ».