En choisissant la livraison Mondial Relay en Points Relais®, vous contribuez à limiter l’impact de nos modes de vie.

Et pour y contribuer encore plus, profitez d'un déplacement déjà programmé (trajet domicile/travail ou achats à réaliser) pour aller chercher votre colis ou en choisissant un mode de transport non polluant (vélo, transports en commun ou marche à pieds ...)

Découvrez la Responsabilité Sociale & Sociétale de notre Entreprise

Chez Mondial Relay, le respect de l’environnement social et sociétal est un objectif majeur. Voilà pourquoi nous nous mobilisons chaque jour pour réduire et compenser nos émissions, économiser et recycler les ressources, agir positivement sur la société et participer activement au bien-être de nos collaborateurs et collaboratrices.

Cette démarche se décline en quatre points essentiels :

Réduction et compensation des émissions :

tracteur de cour électrique Mondial Relay-Nous livrons uniquement en Points Relais® (et Drives pour les colis volumineux) en France, un mode de livraison optimisé limitant les émissions de CO2 grâce à sa possibilité de livrer simultanément plusieurs dizaines de colis en un point.
-L’utilisation des mêmes transports pour la livraison et la collecte de colis évitant ainsi d’avoir des camions roulant à vide.
-L’évitement des échecs de livraison : le colis est à votre disposition au Point Relais®, vous pouvez le récupérer au jour et à l’heure qui vous conviennent durant 14 jours.
-Nous accompagnons nos transporteurs dans la transition de leur parc en proposant une offre négociée de véhicules roulant au gaz naturel.
-Nos transports sont optimisés grâce à l’utilisation d’un outil de gestion et d’optimisation de la chaîne logistique ainsi qu’un logiciel d’optimisation de tournées.
-Nous sensibilisons nos salariés et avons participé à la dernière "European Mobility Action" (Semaine Européenne de la Mobilité)
-Notre tracteur de cour diesel a été remplacé par un tracteur électrique économisant 60t de CO2/an.
-Utilisation de véhicules à motorisation hybride pour les véhicules de fonction de nos collaborateurs.
-Deux de nos sites accueillent actuellement des ruches, avec plus de 120 000 abeilles, maillon essentielles de la biodiversité. Nous allons prochainement étendre ce projet à d’autres sites et accueillir ainsi de nouvelles butineuses.

Economies/recyclage des ressources :

sac en tissu Mondial Relay-Depuis 2009, vous pouvez déposer vos capsules Nespresso usagées dans nos Points Relais®. En savoir plus sur notre partenariat
-Ne jetez pas vos piles dans votre poubelle : apportez-les dans un Point Relais®. Depuis 2011, nous avons signé un accord de partenariat avec Screlec, éco-organisme chargé de collecter et de recycler les piles usagées. En savoir plus sur notre partenariat
-Les sacs pour le transport de colis sont maintenant réutilisables en tissu et non en plastique ce qui limite les déchets.
-Nous continuons notre démarche de dématérialisation : fiches de paie, entretiens annuels, preuve de dépôt de colis, etc …
-L’ensemble des imprimantes de l’entreprise sont configurées par défaut en recto/verso.
-Nous accompagnons les particuliers à réduire leur consommation de papier pour les étiquettes colis grâce à notre service gratuit d’impression en Point Relais®
-Nous accompagnons les salariés grâce aux semaines RSE et actions 0 déchet.
-Conscients des impacts liés aux consommations d’énergies résultants de notre activité, nous avons réalisé notre audit énergétique et en suivons les recommandations.

Actions sociétales :

-Soutien l’emploi local et notamment plus de 9 200 commerçants en France  Petits bonnets Petits Frères des Pauvres
-Nous travaillons avec la société de transport, Main Forte, qui accompagner des demandeurs d’emploi en difficulté professionnelle et sociale à se réinsérer.
-Plus de 277 000 petits bonnets transportés cette année pour l’opération Innocent/ Les Petits Frères des Pauvres
-Des piles collectées dans toutes la France via nos Points Relais et un don de plus de 50 000€ à l’AFM Téléthon
-Partenariat, en Belgique, avec l’association Ile-de-Paix qui veille au développement des zones rurales défavorisées.
-Nous sollicitions régulièrement les Papillons Blancs dans le cadre de nos activités, notamment la réfection de nos sacs de transport de colis.
-Nous sommes engagés dans des opérations comme le "World Clean Up Day" pour un environnement plus propre.
-Nos effectifs se composent de plus de 22 nationalités différentes et notre politique de recrutement agit en faveur de l’embauche des jeunes, des seniors et des porteurs de handicap.

Bien être des collaborateurs et collaboratrices :


Indice d'égalité Hommes-Femmes Mondial Relay-Nous profitons d’un dialogue social continu et d’avantages (intéressement, participation)
-Nous profitons aussi de nombreux accords d’entreprise améliorant le quotidien (accord télétravail, égalité professionnelle homme femme, etc …)
-En France, Mondial Relay investit plus de 3,5% de sa masse salariale dans la formation.
-Chaque année, des collaborateurs bénéficient d’une mobilité de poste et/ou de région. Une occasion de se dépasser et de grandir dans un nouvel environnement.

Fermer la boîte de dialogue

Se connecter

Mot de passe oublié

Vous n'avez pas de compte ?

Créer un compte
Veuillez patienter