• > Quel type de colis puis-je envoyer ?

    Un carton d'emballage ou une enveloppe bulle par exemple. Le poids du colis doit être inférieur à 30kg. Ses dimensions Longueur + Largeur + Hauteur doivent être inférieures à 150cm.

  • > Quelles sont les marchandises que je n’ai pas le droit d’envoyer ?

    Sont interdits : les munitions, les gaz, les matières inflammables, radioactives, toxiques ou corrosives ainsi que tous les objets qui, par nature ou leur conditionnement, peuvent présenter un danger ou endommager les autres colis transportés.

    Sont aussi interdits : les bijoux, pierres, valeurs, métaux précieux, les monnaies, devises, billets de banque, les titres de paiement (cartes de crédit, chèques, titres au porteur etc…), les animaux vivants ou morts, les armes à feu, les stupéfiants, les objets d’art, les publications ou supports audiovisuels interdits par la loi, ainsi que les réponses à des appels d’offres.

  • > Est-ce que je peux envoyer un colis fragile ?

    L’envoi d’objet réputé fragile (vaisselle, porcelaine, bouteille, verrerie, …) n’est pas interdit mais la responsabilité de Mondial Relay n’est pas engagée en cas de casse, voir les conditions générales.

  • > Comment emballer mon colis ?

    Vous devez utiliser un emballage fermé, résistant, à même de protéger le contenu et respectant les exigences du transport et son traitement industriel.

  • > Où déposer mon colis ?

    Le dépôt des colis se fait dans l'un des 4 500 Point Relais® de France.

  • > Quelle preuve de dépôt aurai-je en déposant mon colis ?

    Le commerçant vous remettra un justificatif à conserver.

  • > Comme suivre l’acheminement du colis

    Vous pouvez suivre votre colis avec votre numéro de suivi en cliquant ici.

  • > Où puis-je retrouver le n° de suivi du colis ?

    Vous pouvez trouver le n° de suivi de votre colis depuis votre 'Profil' dans l'onglet "MES COLIS".

  • > Comment mon destinataire sera prévenu

    Lorsque vous déposez votre colis au Point Relais®, un e-mail ou un SMS est envoyé au destinataire.

  • > Le destinataire n’est pas venu chercher son colis, que se passe t'il ?

    Le colis est réexpédié au Point Relais® d’origine où vous l'avez déposé.

  • > L’acheminement de mon colis est bloqué ?

    Les incidents d’acheminement sont traités par nos services dans un délai de 10 jours.

  • > Mon colis est perdu ?

    Vous serez contacté par le service commercial pour envisager une indemnisation.

  • > J’ai fait une erreur dans la saisie des informations en créant mon étiquette, que faire ?

    Vous avez la possibilité d'annuler l'étiquette depuis 'Mon Profil' dans l'onglet 'MES ACHATS'. vous pourrez ensuite refaire une nouvelle étiquette.

  • > Mon destinataire souhaite recevoir son colis à domicile plutôt qu’en Point Relais®, que faire ?

    À ce jour, cette prestation n’est pas disponible.