Un carton d'emballage ou une enveloppe bulle par exemple. Le poids du colis doit être inférieur à 30kg. Ses dimensions Longueur + Largeur + Hauteur doivent être inférieures à 150cm.
Sont interdits : les munitions, les gaz, les matières inflammables, radioactives, toxiques ou corrosives ainsi que tous les objets qui, par nature ou leur conditionnement, peuvent présenter un danger ou endommager les autres colis transportés.
Sont aussi interdits : les bijoux, pierres, valeurs, métaux précieux, les monnaies, devises, billets de banque, les titres de paiement (cartes de crédit, chèques, titres au porteur etc…), les animaux vivants ou morts, les armes à feu, les stupéfiants, les objets d’art, les publications ou supports audiovisuels interdits par la loi, ainsi que les réponses à des appels d’offres.
L’envoi d’objet réputé fragile (vaisselle, porcelaine, bouteille, verrerie, …) n’est pas interdit mais la responsabilité de Mondial Relay n’est pas engagée en cas de casse, voir les conditions générales.
Vous devez utiliser un emballage fermé, résistant, à même de protéger le contenu et respectant les exigences du transport et son traitement industriel.
Le dépôt des colis se fait dans l'un des 4 500 Point Relais® de France.
Le commerçant vous remettra un justificatif à conserver.
Vous pouvez suivre votre colis avec votre numéro de suivi en cliquant ici.
Vous pouvez trouver le n° de suivi de votre colis depuis votre 'Profil' dans l'onglet "MES COLIS".
Lorsque vous déposez votre colis au Point Relais®, un e-mail ou un SMS est envoyé au destinataire.
Le colis est réexpédié au Point Relais® d’origine où vous l'avez déposé.
Les incidents d’acheminement sont traités par nos services dans un délai de 10 jours.
Vous serez contacté par le service commercial pour envisager une indemnisation.
Vous avez la possibilité d'annuler l'étiquette depuis 'Mon Profil' dans l'onglet 'MES ACHATS'. vous pourrez ensuite refaire une nouvelle étiquette.
À ce jour, cette prestation n’est pas disponible.