En raison des jours fériés, la livraison des colis peut connaître un léger retard. Merci de votre compréhension.
FERMER x
En raison des jours fériés, la livraison des colis peut connaître un léger retard. Merci de votre compréhension.

Retourner un colis

Vous souhaitez retourner un colis à

alinea
https://www.alinea.com/

Politique de retour

Il  est considéré comme déco , tout article de la catégorie décoration sur alinea.com dans la limite de 30 kg unitaire ou d'un encombrement de moins d'un m3 ou de moins d'1m20.

Tous vos articles déco achetés sur alinea.com et reçus en point relais ou en livraison à domicile via Colissimo peuvent être retournés gratuitement en point relais sous un délai de 30 jours maximum à l’adresse indiquée sur votre bon de retour.

Le produit doit être restitué neuf, dans son emballage d’origine et muni de tous ses accessoires éventuels. Les articles retournés déballés, incomplets, abîmés, dont l'étiquette réglementaire a été retirée, qui auraient été préalablement montés ou assemblés par le Client avec des traces visibles (ex: vis, clous, etc.) ou qui seraient dans un état de saleté ou de détérioration tel qu'ils ne pourraient plus être revendus par ALINEA, seront détruits et ne pourront faire l'objet d'aucun remboursement. Ne sont également ni repris, ni échangés (sous réserve des garanties légales applicables) les articles, notamment de literie, utilisés ou lavés, couettes, oreillers, articles ayant été modifiés, retouchés ou nettoyés, les canapés à composer, les cuisines. La responsabilité du Client sera donc pleinement engagée en cas de dépréciation ou de casse du produit avant ou durant son retour. Le produit du Client doit donc être restitué dans son emballage d’origine et en parfait état.


Vos coordonnées

Votre colis

Votre numéro de commande à 9 chiffres commençant par 403 est présent sur le bordereau de livraison et sur votre compte alinea.com

Votre retour vous est offert par

Sélectionnez votre enseigne

Pour effectuer vos retours en toute sécurité, sélectionnez votre enseigne en vérifiant au préalable les conditions de retours sur leur site internet.

Remplissez le formulaire

Renseignez les informations nécessaires au traitement de votre retour. Vous recevrez par email votre étiquette au format PDF ainsi que le numéro de votre colis pour le suivi.

Imprimez l’étiquette

Imprimez votre étiquette et collez la sur votre colis. Prenez soin d’enlever toute autre étiquette de transport.

Déposez votre colis dans un Point Relais ®

Vous pouvez déposez votre colis « Retour » dans l’un de nos 11 000 Points Relais®.

Fermer la boîte de dialogue

Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez patienter