Mondial Relay livre aux meilleurs prix vos colis en France et à l’international. Profitez de notre expertise pour envoyer vos colis de manière simple, rapide et sécurisé. Pour plus de garanties sur vos envois, nous vous proposons un service d’assurance offert ainsi que la possibilité de souscrire à une assurance complémentaire.
Le colis a de la valeur pour vous il en a donc pour nous aussi. C’est pour cela que lors de tous vos envois, une assurance de 25 euros forfaitaire est comprise dans le tarif. Cette assurance vous permet de bénéficier d’une indemnisation en cas de perte confirmée et/ou en cas de colis endommagé, sous réserve d'emballage conforme comme décrit ici.
Vous avez également la possibilité de choisir une assurance complémentaire à partir de 2 euros pour une indemnisation plus élevée et conforme à la valeur estimée de votre colis. Pour cela il vous faudra d’abord préparer votre envoi. Une fois que vous aurez renseigné toutes les informations nécessaires soit : la destination, le poids du colis ainsi que le destinataire, votre envoi se trouvera dans la rubrique « mon panier ». Lors de cette étape, vous trouverez l’assurance forfaitaire offerte qui est appliquée par défaut à votre envoi. Vous pourrez choisir de souscrire à une assurance complémentaire avant de valider votre commande.
Attention une fois la commande passée, il n’est plus possible d’ajouter une assurance complémentaire pour son colis, veillez donc bien à faire votre choix avant de valider votre panier.
Souscrire à une assurance complémentaire peut être un choix judicieux dans la mesure où elle vous permettra de couvrir vos envois en cas de dommage ou de perte en France et à l’international à hauteur de la valeur réelle du colis. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton « J’augmente mon indemnisation » et de choisir le forfait adapté à votre colis. Il existe cinq niveaux d'indemnisation forfaitaire qui vous sont proposés avec des montants pouvant aller de 50 à 500 euros de remboursement. Vous pourrez trouver le détail des cinq niveaux d’indemnisation forfaitaire ici : Comment ajouter une assurance à la création d'un envoi ? - Mondial Relay.
Ces niveaux d'indemnisation forfaitaire vous permettent d’avoir une sécurité supplémentaire et de vous prémunir contre la perte ou l'avarie constatée lors de l'acheminement de votre colis en comprenant les frais de port.
Bien que ce soit exceptionnel, des incidents peuvent survenir. Si vous avez contracté une assurance complémentaire à la création de l’étiquette, celle-ci est versée en cas de perte confirmée et/ou en cas de colis abimé après rapport de conformité et sans retrait du colis.
Dans le cas d’un colis endommagé ou ouvert à l'arrivée, il est préférable de ne pas l'accepter et de contacter rapidement nos services pour qu’un litige soit ouvert. Dès lors que le colis est retiré, il y à transfert de responsabilité et nous ne pouvons plus être tenus responsables. Veillez à bien indiquer le numéro du colis ainsi que vos coordonnées afin d’être identifié. Le colis est ensuite envoyé au service expertise qui effectue un contrôle du contenu et de l'emballage. Si les conditions d'envoi sont respectées, la procédure d'indemnisation est déclenchée. Si le colis est égaré, le principe est le même il faudra contacter le service client pour qu’ils puissent traiter le dossier. L’agence en charge de votre colis sera informée et effectuera une localisation du colis.
Pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter nos C.G.V Conditions Générales de Vente (mondialrelay.fr)
Veuillez noter que si aucune assurance n'est souscrite lors de la création, le montant remboursé en cas de colis égaré ou endommagé (sous conditions que les normes d'envoi soient bien respectées) est de 25 euros pour un envoi dit classique.
Indemnisation Forfaitaire |
Indemnisation forfaitaire TTC |
Montant assurance HT |
Montant assurance TTC |
Niveau 1 | 50€ | 1,67€ | 2,00€ |
Niveau 2 | 125€ | 2,92€ | 3,50€ |
Niveau 3 | 250€ | 4,17€ | 5,00€ |
Niveau 4 | 375€ | 5,42€ | 6,50€ |
Niveau 5 | 500€ | 6,67€ | 8,00€ |
Ces niveaux d'indemnisation forfaitaire tiennent compte de la perte ou de l'avarie constatée* lors de l'acheminement de votre colis (frais de port compris).
*Sous réserve d'emballage conforme comme décrit ici
Si vous souhaitez contacter nos services pour une réclamation ou pour plus de précisions, nous vous invitons à remplir notre formulaire en ligne.
Pour plus d’informations relatives à l’assurance, veuillez consulter notre page F.A.Q Protégez votre colis avec une assurance - Aide et support - Mondial Relay