• Offre Start 
  • Je suis un particulier 
 
  •   Quels sont les pré-requis de volume pour ouvrir un compte 'Offre Start' ?

    Il n’y a pas de minima de volume pour utiliser notre Offre Start qui est sans engagement de volume ni de durée. Il n’y a aucun frais fixe ou abonnement.L’offre commerciale est valable pour les e-commerçants nous confiant jusqu'à 5 000 colis par an.

  •   Comment s’effectue le paiement ?

    L’envoi de vos colis est facturé selon le poids (cf. grille de tarifs ici). Le paiement se fait en ligne sur notre site par compte client prépayé, carte bancaire ou PayPal lors de la création de l’étiquette.

  •   Comment mon client sélectionne-t-il son Point Relais® ?

    Votre client choisira son Point Relais® dans une liste reprenant les Point Relais® les plus proches du centre-ville du code postal repris sur son adresse dite « de livraison ».

  •   Comment mettre en place le transporteur Mondial Relay sur ma boutique ?

    Les plus grandes plateformes e-commerce ont développé un module permettant d’afficher les Points Relais®, de créer vos expéditions et d’imprimer vos étiquettes en un clic. Le module est disponible sur les plateformes : Prestashop, 42stores, Magento, osCommerce, Oxatis, PowerBoutique, Rentashop, Shop Application, Virtuemart, Store Factory, Thelia, WiziShop, Clic Boutic... Cette liste n'est pas exhaustive.

  •   Ma solution e-commerce ne propose pas le module, comment faire ?

    Nous vous invitons à prendre connaissance de nos solutions informatiques que vous trouverez ici.

  •   Fournissez-vous les emballages et étiquettes ?

    Nous ne fournissons pas les emballages, ni les étiquettes. Nous vous proposons des cartons à la vente sur notre site http://emballage.mondialrelay.fr/ Vous imprimez vos étiquettes sur du papier blanc que vous collez à votre convenance sur le colis (scotch, papier autocollant, pochette porte-document). Le format des étiquettes est le 1/2 A4, A5 ou 10*15.

  •   Quelle est la taille maximale des colis ?

    Dans le cadre de l’offre Start, le poids maximum accepté par colis est de 30kg et le développé ne doit pas excéder 150 cm (longueur + largeur + hauteur). Pour l’offre Sur Mesure, tout est possible jusqu’à 130kg. Pour plus de détail merci de contacter notre service commercial."

  •   Prenez-vous en charge les denrées périssables et les objets fragiles ?

    Nous ne prenons pas en charge les denrées périssables nécessitant un emballage à température dirigée. Pour des marchandises fragiles (verre, vin, porcelaine...), nous vous remercions d’étudier un emballage adéquat (carton double cannelure, polystyrène thermoformé....). Pour plus de précisions, consultez notre tableau récapitulatif ici.

  •   Une fois mon colis emballé et étiqueté, où puis-je le déposer ?

    Vous déposez vos colis dans le Point Relais® de votre choix. Vous pouvez consulter la liste de nos Point Relais® ici.

  •   Quel est le délai moyen de livraison ?

    Selon la destination et le type de livraison, le délai moyen constaté est de 3 à 6 jours. Ce délai n’est pas garanti. Plus de précisions ici.

  •   Comment mon client est-il informé de la mise à disposition de son colis et a-t-il un suivi ?

    Votre client peut suivre son colis depuis votre boutique ou directement sur notre site web. L'Offre Start inclut la notification de votre client par e-mail et par sms ou message vocal à la prise en charge dans notre réseau et dès l’arrivée de son colis en Point Relais®, un rappel lui est également envoyé au bout de 6 jours s'il ne s'est pas encore présenté.

  •   Que se passe-t-il si mon client ne vient pas chercher son colis ?

    Les colis restent 14 jours à disposition en Point Relais® puis vous sont retournés dans le Point Relais® de départ sans surcoût.

  •   Comment mon client fait-il le retour d’un colis ?

    Si vous prenez en charge le coût du retour, vous créez une étiquette sur votre extranet dédié que vous transmettez à votre client par e-mail. Votre client pourra déposer son colis dans le Point Relais® de son choix.
    Si vous ne prenez pas en charge les frais de retour, vous pouvez inviter vos clients à utiliser notre solution Envoi de colis pour un envoi à moindre coût.

  •  Proposez-vous des remises ?

    Dans le cadre de l’Offre Start, Vous bénéficiez d’un programme de fidélité qui vous permet de d’obtenir une remise mensuelle pouvant aller jusqu’à 5% ! Plus de précisions ici

  •  Ou trouve-t-on sa remise fidélité?

    Le programme de fidélité est mensuel, la remise est créditée sur le compte prépayé en début de mois sur les expéditions créées le mois précédent.

  •  La Corse est-elle incluse avec le tarif « France » ?

    La Corse est bien incluse dans la France, au même tarif.

  •  Faites-vous des livraisons dans les DOM TOM ?

    Nous ne faisons pas la livraison dans les DOM TOM pour le moment.

  •  Y a-t-il une assurance lorsque j’envoie un colis ?

    Une assurance de 25 Euros forfaitaire est incluse dans le tarif, vous avez ensuite la possibilité de choisir une assurance complémentaire pour une indemnisation plus élevée. Plus de précisions ici

  •  Peut-on annuler une étiquette non utilisée ?

    Vous pouvez annuler une étiquette depuis votre espace dédié CONNECT.

  •  J’ai créé une étiquette sans l’imprimer, où puis-je la retrouver pour l’imprimer?

    Vous pouvez retrouver et imprimer une étiquette depuis votre espace dédié CONNECT.

  •  Où trouver les paramètres pour configurer mon module?

    Les paramètres sont disponibles dans Mon profil.

  •  J’ai un message d’erreur 92 lorsque je souhaite générer une étiquette depuis mon module?

    Le message d’erreur indique que le solde de votre compte prépayé est insuffisant pour créer votre étiquette, il vous faudra créditer votre compte ici

  •  J’ai un message d’erreur 97 dans mon module?

    Généralement, l’erreur est indiquée dans la première ligne du message, un champ des coordonnées du client n’est pas correct (téléphone 1, poids, code postal, ville,….), il faut le modifier dans la commande du client.