Si vous recevez des SMS pour choisir un nouveau créneau de livraison à domicile, ces messages ne proviennent pas de Mondial Relay. Soyez vigilants !
FERMER x
Si vous recevez des SMS pour choisir un nouveau créneau de livraison à domicile, ces messages ne proviennent pas de Mondial Relay. Soyez vigilants !

Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment emballer mon colis ? - Mondial Relay

✔️ Utilisez un emballage fermé, résistant et suffisamment grand pour protéger le contenu de votre colis. Idéalement, une boite en carton adaptée à la taille et au poids de l’article. Le carton doit être en bon état pour protéger l'article de la saleté et de l'humidité pendant le transport (il est préférable d’éviter les sacs en papier). Si l’article est assez lourd, nous recommandons d'utiliser deux ou trois couches de carton.


✔️ Si l'emballage est plus grand que l'objet, remplissez l’espace vide pour éviter que les articles ne se déplacent. Utilisez du papier bulle, de la mousse, du papier, du journal ou du carton ondulé.


✔️ Imprimez le bordereau et fixez-le avec du ruban adhésif de bonne qualité, en veillant à ce que le code-barres soit entièrement visible. Évitez d’apposer le bordereau sur les bords ou les plis du colis, privilégiez la face la plus large. Appliquez un petit morceau de ruban adhésif aux quatre coins du bordereau. Retirez tout autre bordereau ou ancienne étiquette issu(e) d’envois précédents s’il y en a, afin d’éviter les problèmes de lecture par nos machines de tri.

 

Pour plus d'informations concernant les conditions d'admission du colis (notamment concernant le poids, des dimensions adaptées …) n'hésitez pas à consulter nos Conditions Générales de Vente (paragraphes 3 & 6)

Fermer la boîte de dialogue

Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez patienter