Catégorie :
Les question les plus posées
- Une fois mon colis emballé et étiqueté, où puis-je le déposer ?
- Quelle est la taille maximale des colis ?
- Quels sont les objets interdits et non pris en charge par Mondial Relay ?
- Je n'ai pas reçu de QR Code pour l'impression en Point Relais®. Comment cela se fait-il ?
- Pourquoi le Point Relais®| Locker sélectionné n’est pas disponible sur le site marchand ?
Toutes les questions
-
Quelle est la taille maximale des colis ?Pour des questions de traitement logistique, le poids maximum accepté par colis est de 30kg et le développé (longueur + largeur + hauteur) ne doit pas excéder 150 cm. Le plus grand des côtés ne doit p...
-
Est-ce que je peux envoyer un colis fragile ?L’envoi d’objets réputés fragiles (vaisselle, porcelaine, bouteille, verrerie, …) n’est pas interdit mais la responsabilité de Mondial Relay n’est pas engagée en cas de casse, voir les Conditions Géné...
-
Prenez-vous en charge les denrées périssables ?Non, nous ne prenons pas en charge les denrées périssables nécessitant un emballage à température dirigée. Pour plus d'informations concernant les conditions d'admission du colis, n'hésitez pas à cons...
-
Faites-vous des livraisons dans les îles et enclaves ?Non, nous ne faisons pas la livraison dans les îles et enclaves. Comme les îles Canaries, Andorre, Jerey, Le Vatican par exemple....
-
Faites-vous des livraisons dans les DOM TOM ?Nous ne faisons pas la livraison dans les DOM TOM pour le moment....
-
Fournissez-vous les emballages et étiquettes ?Nous ne fournissons pas les emballages, ni le papier autocollant pour imprimer des étiquettes. Vous pouvez imprimer vos étiquettes sur du papier blanc que vous collez à votre convenance sur le colis (...
-
Quelles sont les marchandises que je n ai pas le droit d envoyer ?Sont interdites à l'envoi toutes marchandises relevant des réglementations nationales, européennes et internationales sur les produits dangereux (matières dangereuses classées par l’ADR -Accord for Da...
-
Comment emballer mon colis ?Vous devez utiliser un emballage fermé, suffisamment grand et résistant, à même de protéger le contenu du colis. L'emballage et le conditionnement du colis doivent respecter les exigences du transport...
-
Une fois mon colis emballé et étiqueté, où puis-je le déposer ?Le dépôt des colis se fait dans l'un de nos Points Relais® | Locker en France....
-
Quelle preuve de dépôt aurai-je en déposant mon colis ?En déposant votre colis (pour une expédition via mondialrelay.fr, Vinted, Leboncoin, Rakuten, un retour pour un site e-commerce, ...) au Point Relais® ou dans un de nos 300 Lockers (consigne automatiq...
-
Quel est le délai moyen de livraison ?Mondial Relay mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai moyen de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge pour une livraison en Point Relais® | Locker en France métropolitaine. ...
-
J ai envoyé un colis, il me revient pour non conformité. Pourquoi ?En cas de non-conformité du colis remis dans notre réseau (dimensions, emballage, poids…), le colis vous est retourné dans le Point Relais® ou dans le Locker* où vous avez déposé le colis. Aucun remb...
-
Comment les points relais sont-ils positionnés sur les pages Mondial Relay ?Lorsque vous recherchez un Points Relais® avec le code postal du destinataire, la sélection est affichée dans l'ordre en fonction de la distance du centre-ville à laquelle se trouvent les Points Relai...
-
J'aimerais utiliser vos services mais je vois beaucoup d'avis négatifsLes clients satisfaits ne prennent malheureusement que rarement le temps de l'exprimer sur les réseaux sociaux ou les forums alors que les clients insatisfaits s'expriment beaucoup plus. Nous livrons ...
-
Est-il possible d'envoyer un colis à l'étranger ?OUI ! Il est tout à fait possible d'expédier un colis au meilleur tarif à l'étranger avec Mondial Relay. Vous pourrez, par exemple, envoyer un colis en Belgique à partir de 4.55Eur ou en Allemagne à p...
-
Quel est le délai de garde d'un colis en point relais ?Le colis reste 14 jours à disposition en Point Relais, si il n'est pas retiré pendant le délai, il est retourné à l'expéditeur....
-
Y-a-t-il une taille minimale à respecter ?La taille du colis ne peut être inférieure à celle de l'étiquette soit une demi feuille A4, ce pour des raisons de traitement logistique.Les enveloppes bulles peuvent être utilisées, tout comme des sa...
-
Je n’ai pas reçu le mail de confirmation de mon achat, est-ce normal ?Un e-mail est envoyé instantanément après la validation du paiement et la génération de votre étiquette d'envoi. Si vous ne l'avez pas reçu quelques minutes après votre commande vérifiez votre dossier...
-
Un colis envoyé via un site partenaire (Vinted, Leboncoin, Rakuten, ...) est perdu, que faire ?Si, après enquête, votre colis est déclaré comme perdu vous devrez vous adresser à son service clients qui vous indemnisera en fonction des règles d'indemnisation qu'il applique....
-
Je n'ai pas bénéficié de mon code de réduction que faire ?Si vous avez reçu ou entré un code avantage (ou code de réduction) et qu'il n'a pas été pris en compte, c'est peut-être parce que vous ne l'avez pas activé au moment de la validation de votre commande...
-
J'ai validé mon achat et j'ai oublié de prendre l'assurance, est-il possible de l'ajouter ?Non, vous ne pouvez pas ajouter une assurance une fois une commande validée et une étiquette générée. Cependant, vous pouvez annuler votre achat et être intégralement remboursé afin de faire une nouve...
-
Puis-je envoyer des pneus / roues de voiture / valises ou des instruments de musique ?Oui, à condition qu'ils soient dans un conditionnement adéquat comme une caisse carton à larges rabats double cannelure (nous ne prenons pas de pneu ou jante de voiture non emballé par exemple) et qu'...
-
Brexit : puis-je toujours envoyer un colis au Royaume-Uni ?Non, vous ne pouvez plus envoyer vos colis vers le Royaume-Uni. Et ce, pour une durée encore indéterminée. Concernant les colis en cours d'acheminement, des retards de livraison sont prévus suite aux ...
-
Je ne trouve pas ma vente lorsque j'importe mes commandes eBayAfin de retrouver vos ventes lors de l'importation de vos commandes eBay, veuillez vous rendre dans l'onglet "dont l'état est", et sélectionner "TOUTES". Renseignez ensuite la période dans "commande p...
-
Pourquoi le Point Relais®| Locker sélectionné n’est pas disponible sur le site marchand ?Seuls les Points Relais®| Lockers disponibles et non saturés apparaissent. Si un Point Relais®| Locker n'est pas disponible sur un site marchand, c'est probablement que la réserve de ce dernier est dé...
-
Je n'ai pas reçu de QR Code pour l'impression en Point Relais®. Comment cela se fait-il ?L'option "Impression en Point Relais®" est proposée par défaut. Sur le récapitulatif de commande et sur le mail de confirmation, vous retrouverez la possibilité d'imprimer votre étiquette par vous-mêm...
-
Quels sont les objets interdits et non pris en charge par Mondial Relay ?En utilisant nos services, vous vous interdisez de nous confier l'organisation d'un transport de marchandises illicites ou prohibées. Sont interdites à l'envoi toutes les marchandises pouvant représen...
-
Comment envoyer un colis avec les Lockers Mondial Relay ?Après avoir imprimé et collé votre étiquette sur votre colis, rendez-vous à l'une de nos 300 consignes automatiques et suivez les indications affichées à l'écran. Nos Lockers sont disponibles 24h/24 e...
-
Puis-je envoyer plusieurs colis avec une même étiquette ?Sachez que nous n'effectuons pas d'envois multi-colis. Il n'est donc pas possible d'envoyer plusieurs cartons avec une seule et même étiquette. Si vous souhaitez faire une expédition de colis multipl...