J'ai reçu un e-mail ou un SMS de Mondial Relay mais je pense que c'est une arnaque
Comme d'autres entreprises à forte notoriété, Mondial Relay voit son nom utilisé par des personnes malveillantes dans le cadre de tentatives d'escroquerie, plus connues sous l’appellation d’hameçonnage.
Afin de pouvoir détecter un message frauduleux, sachez que Mondial Relay ne vous sollicitera jamais pour :
- Reprogrammer une livraison à une date ultérieure.
- Contacter un numéro surtaxé.
- Régler un supplément de frais de port.
- Communiquer des informations confidentielles (telles que votre code de retrait de colis, vos identifiants de connexion, ni vos coordonnées bancaires dans le cadre d’un « suivi de colis »).
Pour votre sécurité, nous vous invitons à être vigilants et à :
- Ne pas répondre à des messages en provenance d'expéditeurs suspects ou inconnus.
- Ne pas cliquer sur des liens de provenance inconnue.
- Vérifier la provenance des mails et SMS reçus
Nos mails émanent uniquement d'adresses se terminant par @mondialrelay.fr et nos SMS renvoient pour plus d'informations uniquement à mrcolis.fr.
- Consulter les informations relatives à vos colis uniquement via notre application et notre site Web.
Si vous pensez avoir été victime de phishing, ou si vous avez reçu un e-mail ou un SMS suspect s’apparentant à une tentative d’escroquerie, aidez-nous à vous protégez en nous le signalant à l’adresse suivante : [email protected] (Mondial Relay faisant partie du groupe InPost).
Afin que nos équipes puissent prendre les mesures appropriées, merci de :
- Nous transférer directement l’e-mail frauduleux, ou, en cas de SMS, nous envoyer une capture d’écran complète du message.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre page dédiée à la prévention contre la fraude et le phishing.