Catégorie :
Les question les plus posées
- Une fois mon colis emballé et étiqueté, où puis-je le déposer ?
- Comment mon client fait-il le retour d’un colis ?
- Quelle est la taille maximale pour envoyer un colis ?
- Quel est le délai moyen de livraison ?
- Puis-je envoyer un colis à domicile en France ?
Toutes les questions
-
Est-ce que je peux envoyer un colis fragile ?L’envoi d’objets réputés fragiles (vaisselle, porcelaine, bouteille, verrerie, …) n’est pas interdit mais la responsabilité de Mondial Relay n’est pas engagée en cas de casse, voir les Conditions Géné...
-
Fournissez-vous les emballages et étiquettes ?Nous ne fournissons pas les emballages, ni les étiquettes. Vous pouvez imprimer vos étiquettes sur du papier blanc que vous collez à votre convenance sur le colis (scotch, papier autocollant, pochette...
-
Quelle est la taille maximale pour envoyer un colis ?Le poids maximum accepté par colis est de 30kg et le développé ne doit pas excéder 150 cm (longueur + largeur + hauteur). Dont la plus grande longueur ne doit pas dépasser 120 cm....
-
Quels sont les pré-requis de volume pour ouvrir un compte 'Offre Start' ?Il n’y a pas de minima de volume pour utiliser notre Offre Start qui est sans engagement de volume ni de durée. Il n’y a aucun frais de gestion, ni d'abonnement. L’offre est valable pour les e-commerç...
-
Prenez-vous en charge les denrées périssables et les objets fragiles ?Nous ne prenons pas en charge les denrées périssables nécessitant un emballage et un transport à température dirigée. Pour des marchandises fragiles (verre, vin, porcelaine...), nous vous conseillons ...
-
Puis-je utiliser un tube ou un contenant cylindrique pour envoyer mon colis ?Nous prenons en charge, en Points Relais®, les tubes sans surcoût tarifaire. Ces derniers doivent correspondre à un développé (longueur + diamètre) qui ne doit pas dépasser les 150 cm maximum. La long...
-
Une fois mon colis emballé et étiqueté, où puis-je le déposer ?Le dépôt des colis se fait dans l'un des Points Relais® ou dans l'un de nos 300 Lockers en France. En Points Relais®, la limite de colis par dépôt est de 20. En cas de nécessité de déposer exceptionn...
-
Quel est le délai moyen de livraison ?Mondial Relay mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai moyen de 3 à 5 jours ouvrés à partir de la prise en charge pour une livraison en Point Relais® ou en Lockers. De la même mani...
-
Comment mon client est-il informé de la mise à disposition de son colis et a-t-il un suivi ?Votre client peut suivre son colis depuis son lien de suivi reçu par vos services ou directement sur notre site web. L'Offre Start inclut la notification de votre client par e-mail à la prise en charg...
-
Que se passe-t-il si mon client ne vient pas chercher son colis dans le délai de garde ?Les colis restent 14 jours à disposition en Point Relais® puis vous sont retournés dans le Point Relais® de départ sans surcoût....
-
Faites-vous des livraisons dans les DOM TOM ?Nous ne faisons pas la livraison dans les DOM TOM , ni îles et enclaves....
-
Comment mon client fait-il le retour d’un colis ?Si vous prenez en charge le coût du retour, vous créez une étiquette sur votre espace professionnel CONNECT que vous transmettez à votre client par e-mail. Votre client pourra déposer son colis dans l...
-
Peux-t-on envoyer un colis en contre remboursement ?Non, nous ne faisons pas d'envoi en contre-remboursement. Le client doit régler sa commande auprès du vendeur directement....
-
J'ai fait une erreur dans l'adresse en créant l'étiquette, comment faire ?Vous ne pouvez pas modifier une adresse si l'étiquette est déjà créée, il vous faut l'annuler, sans aucun frais, afin d'être remboursé automatiquement depuis votre compte professionnel et en refaire u...
-
Quelle preuve de dépôt aurai-je en déposant mon colis ?En déposant votre colis au Point Relais®, ce dernier vous fera signer sur son PDA. Une fois la signature effectuée vous recevrez un e-mail instantanément (ou en quelques minutes) faisant office de pre...
-
Qu’est-ce-que la collecte Mondial Relay ?La collecte par Mondial Relay est un service exclusif à l'Offre Start. Un véhicule vient collecter vos colis 4 à 5 fois par semaine et récupère ainsi jusque 60 colis dans la limite d'1m3 par collecte....
-
Puis-je envoyer un colis à domicile en France ?Non, l'envoi à domicile en France n'est pas proposé par nos services. Cela répond en grande partie à notre volonté de valoriser l'utilisation des Points Relais® et des Lockers. La livraison en Points ...
-
Pourquoi un Point Relais® | Locker affiché sur Mondial Relay n’est pas disponible sur un site marchand ?C'est un fonctionnement normal. Sur notre site se trouvent tous les Points Relais ® et Lockers, mais sur un plugin comme (Shopify, Prestashop, Woocommerce, WiziShop, Oxatis, etc...), en webservices ou...