Foire aux questions
Toutes les réponses à vos questions

Coronavirus COVID19 - Quels impacts sur les livraisons et expéditions ?

Les livraisons et collectes ont-elles repris au 11 mai ?
Oui, notre service de livraison en Point Relais®, suspendu depuis le mardi 17 mars, a repris progressivement depuis le 4 mai et nos livraisons vers les Points Relais® à partir du 11 mai 2020. Cette semaine du 18 mai plus de 7 200 Points Relais® sont à nouveau disponibles, ce qui représente les 3/4 de notre réseau. Plus de 2 000 autres ouvriront dans les jours et semaines suivants. Vous êtes très nombreux à nous confier à nouveau vos colis, en cette période de reprise les délais d'acheminement peut être un peu plus long qu'habituellement, merci de votre confiance et compréhension.


Les colis arrivés dans un commerce Point Relais® encore fermé au 11 mai pourront-ils être envoyés dans un autre Point Relais® ouvert ?
Non, les colis déjà réceptionnés par un commerce Point Relais® fermé ne pourront être récupérés qu'à partir de la date de réouverture du commerce dans le cas d'une ouverture plus tardive.


Mon colis est disponible dans un commerce Point Relais® ayant définitivement fermé, comment le récupérer ?
Votre colis sera mis à disposition dans un autre Point Relais® du secteur. Le délai pouvant varier en fonction de la prise de contact avec le commerçant.


J'ai un colis à expédier, l'étiquette a été créée avant l'interruption du service mi-mars, puis-je le déposer dans un Point Relais® ouvert ?
Oui, exceptionnellement la durée d'utilisation d'une étiquette d'expédition, normalement de 30 jours maximum, a été prolongée. Si vous avez passé commande sur mondialrelay.fr, vous pouvez utiliser votre étiquette ou l'annuler jusqu'à la fin du mois de mai via votre profil client rubrique "Mes achats" ( https://www.mondialrelay.fr/mon-profil-mondial-relay/mes-achats/ ), vous serez remboursé intégralement. Si vous avez commandé via un site de vente entre particuliers (Vinted, Leboncoin, Rakuten, ...), nous vous conseillons de rentrer en contact avec votre vendeur ou avec le service clients de la plateforme concernée.


Les signatures sur le PDA sont-elles encore obligatoires ?
Non, pour des raisons d'ordre sanitaire et afin de renforcer votre sécurité et celle de nos commerçants partenaires, la signature électronique est effectuée par le commerçant devant vous et ce jusqu'à nouvel ordre.


Où sont les colis qui étaient "en cours de livraison" au 17 mars ?
Avant la période de confinement, les dernières livraisons vers des Points Relais® disponibles ont eu lieu mardi 17 mars. Les colis ont été livrés ou le seront tous dans les prochains jours. Les colis à destination de Points Relais® n'étant pas encore ouverts ont pu être envoyés dans un autre Point Relais® du secteur.

 

J'ai vu que les achats/ventes Vinted étaient à nouveau accessibles, puis-je utiliser Mondial Relay pour envoyer ou recevoir mes articles ?
Oui, depuis le 11 mai 2020, si vous achetez ou vendez des articles sur Vinted vous pouvez à nouveau utiliser Mondial Relay.

 

Je suis vendeur/acheteur eBay, puis-je à nouveau sélectionner Mondial Relay comme mode de livraison ?
Oui, vous pouvez à nouveau sélectionner Mondial Relay sur eBay comme mode de livraison.

Comment puis-je savoir si mon Points Relais® est à nouveau disponible ?
La liste des Points Relais® est régulièrement mise à jour. Consultez la rubrique trouver un Point Relais® avant de vous y rendre afin de vérifier sa disponibilité.

 

 

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