Foire aux questions
Toutes les réponses à vos questions

Coronavirus COVID19 - Quels impacts sur les livraisons et expéditions ?

Les livraisons et collectes vont-elles continuer ?
Notre service de livraison en Point Relais® est suspendu depuis le mardi 17 mars où ont eu lieu nos dernières livraisons. Notre activité ne reprendra pas, a minima, avant le 15 avril prochain ou, en fonction de l'évolution de la situation, jusqu'à la date fixée par le gouvernement.


Les colis arrivés dans un commerce Point Relais® fermé pourront-ils être envoyés dans un autre Point Relais® ouvert ?
Non, les colis déjà réceptionnés par un commerce Point Relais® déjà fermé ne pourront être récupérés qu'à la réouverture du commerce.


Mon colis est actuellement en transit dans votre réseau, il doit être livré dans un commerce Point Relais® actuellement fermé, peut-il être redirigé vers un commerce ouvert (supermarché, boulangerie, station-service, ...) ?
Non, votre colis sera stocké de façon sécurisée sur l'un de nos centres logistiques par lequel il transite.


Mon colis est disponible dans un commerce Point Relais® fermé, comment le récupérer ?
Il n'est pas possible de le récupérer ; les colis déjà réceptionnés par un commerce Point Relais® déjà fermé ne pourront être récupérés qu'à la réouverture du commerce.

 

Mon colis peut-il être livré à domicile en France suite à la fermeture des Points Relais® ?
Non, nos services sont totalement interrompus et nous ne faisons pas de livraison à domicile en France.


J'ai un colis à expédier, l'étiquette est déjà créée, puis-je le déposer dans un Point Relais® ouvert ?
Non, si vous avez passé commande sur Mondialrelay.fr nous vous conseillons d'annuler votre étiquette via votre profil client rubrique "Mes achats" ( https://www.mondialrelay.fr/mon-profil-mondial-relay/mes-achats/ ) , vous serez remboursé intégralement. Si vous avez commandé via un site de vente entre particuliers (Vinted, Leboncoin, Rakuten, ...) nous vous conseillons de rentrer en contact avec votre vendeur ou avec le service clients de la plateforme concernée.


Les signatures sur le PDA sont-elles encore obligatoires ?
Oui la signature est obligatoire pour le transfert de responsabilité. Si vous pouvez retirer votre colis dans un Point Relais® ouvert (activité de première nécessité), munissez-vous d’un stylet plastique et /ou lavez-vous les mains au gel hydroalcoolique ou au savon immédiatement après signature. Le PDA n’est pas plus contaminé que les espèces ou le clavier de carte bleue ; les gestes barrières restent la meilleure réponse au virus.


Que va-t-il-se passer pour les colis en cours de livraison ?
Les dernières livraisons vers des Points Relais® disponibles ont eu lieu mardi 17 mars. Les colis non livrés après cette date sont stockés de façon sécurisée sur nos centres logistiques.


Le service d'envoi de colis est-il maintenu ?
Non, le service d'envoi de colis est suspendu jusqu'à nouvel ordre en application de l’arrêté ministériel du 14 mars et en raison de la fermeture des commerces. ( https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/information-sur-lenvoi-de-colis/ )


Les envois à l'international à domicile sont-ils maintenus ?
Non, les envois à l'international en Point Relais ne sont pas maintenus. Pour les livraisons à domicile à l’international, seuls les colis en cours d’acheminement en date du 17 mars ont été acheminés dans le pays de destination.


Je souhaite régler un écart de poids d'un colis sur mondialrelay.fr mais j'arrive sur la page d'information sur le Covid-19, comment faire ?
Merci d'attendre la réouverture de nos services afin de régler l'écart de poids

 

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