Foire aux questions
Toutes les réponses à vos questions

Coronavirus covid19 - Quels impacts sur les livraisons et expéditions ?

Les livraisons et collectes ont-elles repris au 11 mai ?
Oui, notre service de livraison en Point Relais®, suspendu le 17 mars, a repris progressivement depuis le 4 mai et nos livraisons vers les Points Relais® à partir du 11 mai 2020. Plus de 8 000 Points Relais® sont à nouveau disponibles, ce qui représente la grande majorité de notre réseau. D'autres ouvriront dans les jours et semaines suivants. Vous êtes très nombreux à nous confier à nouveau vos colis, en cette période de reprise progressive les délais d'acheminement peuvent, dans certains cas, être un peu plus long qu'habituellement, merci de votre confiance et compréhension.


Les signatures sur le PDA sont-elles encore obligatoires ?
Non, pour des raisons d'ordre sanitaire et afin de renforcer votre sécurité et celle de nos commerçants partenaires, la signature électronique est effectuée par le commerçant devant vous et ce jusqu'à nouvel ordre.


Où sont les colis qui étaient "en cours de livraison" au 17 mars ?
Avant la période de confinement, les dernières livraisons vers des Points Relais® disponibles ont eu lieu mardi 17 mars. Les colis ont été livrés. Les colis à destination de Points Relais® n'étant pas encore ouverts ont pu être envoyés dans un autre Point Relais® du secteur. Si votre colis en transit au début du confinement ne vous a toujours pas été livré, merci de vous rapprocher de notre Service Clients.

 

J'ai vu que les achats/ventes Vinted étaient à nouveau accessibles, puis-je utiliser Mondial Relay pour envoyer ou recevoir mes articles ?
Oui, depuis le 11 mai 2020, si vous achetez ou vendez des articles sur Vinted vous pouvez à nouveau utiliser Mondial Relay.

 

Je suis vendeur/acheteur eBay, puis-je à nouveau sélectionner Mondial Relay comme mode de livraison ?
Oui, vous pouvez à nouveau sélectionner Mondial Relay sur eBay comme mode de livraison.

Comment puis-je savoir si mon Points Relais® est à nouveau disponible ?
La liste des Points Relais® est régulièrement mise à jour. Consultez la rubrique trouver un Point Relais® avant de vous y rendre afin de vérifier sa disponibilité. En raison de leur reprise d'activité, des mesures liées au Covid-19 et du flux de colis, certains commerçants partenaires peuvent avoir modifié leurs heures d'ouverture ou/et d'activité de Point Relais, nous vous invitons à bien vérifier leurs horaires avant de vous y rendre. Merci de votre compréhension.

 

 

Fermer la boîte de dialogue

Se connecter

Mot de passe oublié

Vous n'avez pas de compte ?

Créer un compte
Veuillez patienter