Foire aux questions
Toutes les réponses à vos questions

Covid19 - Reconfinement - Quels impacts sur les livraisons et expéditions ?

Est-ce que Mondial Relay reste ouvert ?

Mondial Relay continue-t-il ses prestations de livraison de colis durant la période de reconfinement ? 
OUI !
Mondial Relay maintient son service de livraison de colis tout au long de ce confinement. Nous mobilisons à ce jour (semaine du 16 novembre) près de 90% de notre réseau soit plus de 8 000 Points Relais® commerçants de première nécessité et commerçants dont l'activité est dite "non essentielle" ouverts pour assurer leur activité e-commerce ainsi que l'activité Point Relais®.

Mondial Relay continue t’il son activité dans les autres pays ? 

Oui, l'activité dans les pays où livre Mondial Relay est maintenue.

Les colis vont-ils être bloqués durant la période du confinement comme cela a pu être le cas lors du premier confinement du mois de mars ? 

Non, nous nous organisons pour récupérer les colis dans des Points Relais® qui resteraient fermés le temps du confinement. A ce jour plus de 90% de ces colis ont été mis à disposition dans des Points Relais® proches disponibles. Nous faisons notre possible chaque jour pour livrer les colis toujours présents dans des commerces fermés.


Les commerces dont l'activité est dite "non essentielle" vont-ils conserver l’activité de Point Relais® ? 

A ce jour (semaine du 16 novembre), plus de 3 500 commerçants Points Relais® dont l'activité est dite "non essentielle" sont ouverts pour assurer leur activité de Point Relais® et, s'ils en ont une, leur activité e-commerce (click & collect).

 

Je suis un client particulier

 

Est-ce que je peux encore déposer des colis ? 

Oui, veuillez vérifier au préalable sur notre site si votre Point relais® habituel est ouvert pendant le confinement. Nous mettons à jour la liste des Points Relais accessibles très régulièrement, A ce jour (semaine du 16 novembre) plus de 8 000 Points Relais® sont disponibles pour déposer ou retirer vos colis.


Toutes les livraisons vont-elles pouvoir se faire ? 

Toutes les livraisons en cours vont se faire, dans certains cas, un retard est à prévoir compte tenue de la situation. Nous mettons tout en œuvre pour acheminer les colis au plus vite dans le Point Relais® choisi par le client ou le Point Relais® ouvert le plus proche. Nous vous remercions pour votre compréhension si le délai de livraison s'avérait être allongé ou le Point Relais® de livraison différent de celui choisi initialement.


Si j’ai envoyé un colis vers un point Relais® qui est fermé durant la période du reconfinement, que va devenir mon colis ? 

Il a dû être livré dans un Point Relais® proche disponible, à ce jour (semaine du 16 novembre), plus de 90% des Points Relais® sont disponibles. Si tel n'est pas le cas, nous vous invitons à vous rapprocher de notre Service Clients.




Je suis un client professionnel

 

Je suis un client professionnel (Offre Start, Offre Start + ou Offre sur-mesure), puis-je laisser Mondial Relay comme mode de livraison sur mon site 

Oui, bien sûr, nous continuerons à livrer vos colis durant le confinement.




La liste des Points Relais® est-elle déjà à jour sur le site mondialrelay.fr et, pour les clients professionnels en webservice (sites e-commerce, extranet CONNECT, widget) ?

Nos listes sont mises à jour plusieurs fois par jour.


Les collectes pour les clients professionnels sont-elles maintenues ?

Oui  

 

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